Categorie : Les projets

HoFutur l' application de recherche d' emploi nouvelle génération

Date de diffusion : 07/12/2017

Aujourd'hui l'équipe de startupworktool est fiére de vous présenter le projet HoFutur. La prochaine application de recherche d'emploi qui vous permettras de trouver facilement le job de vos rêves.

 

Présentez-vous-en quelques lignes ?


Mon prénom est Arnaud. J’ai 23 ans et cette année encore, je navigue entre l’université et le bureau, étant apprenti en spécialité « informatique de gestion » (MIAGE pour les connaisseurs).
J’ai toujours admiré les entrepreneurs. Ceux qui osent prendre des risques, changer le monde…


En y réfléchissant, je ne m’imagine pas faire autre chose dans ma future vie. C’est pourquoi chacun de mes objectifs est basé sur cette idée. Pour terminer, je suis un fervent pratiquant du Miracle Morning, me levant tous les matins à quatre heures, y compris le week-end !


Présentez-nous votre projet ?


Mon projet, HoFutur, veut résoudre un problème qui, à mon avis, va devenir de plus en plus fréquent dans les années à venir : le fait d’envoyer une candidature à un recruteur. Entre la nouvelle génération qui abandonne les ordinateurs au profit des appareils mobiles et le fait que la plupart des recrutements vont, dans les prochaines années, être signés pour un projet précis de type CDD, les candidatures vont devenir plus fréquentes sur mobiles Les catégories proposées dans mon application de recherche d'emploi sont donc le Curriculum Vitae et la lettre de motivation, qui sont tous deux historiés par date et entreprise à travers un gestionnaire de documents.


Quelles valeurs ajoutées apporte-t-il ?


Tout d’abord, la valeur ajoutée la plus importante est la mobilité. Où que vous soyez, vous pouvez postulez (vous avez ici, le slogan de l’application…).


Ensuite, le fait de devoir rédiger une candidature n’a jamais été une partie de plaisir. Alors, s’il devient nécessaire de le faire encore plus fréquemment, il faut absolument avoir une solution widgets (déplaçables et personnalisables) ou encore des champs prédéfinis où il n’y a plus qu’à remplir vos informations. L’historisation contribue également à cette simplicité. Il suffit de reprendre un CV ou une lettre de motivation rédigé auparavant, de modifier les parties souhaitées et hop, on envoie !


Comment avez-vous découvert notre plateforme ?


Même si le site est déjà consultable et que l’interface est déjà globalement définie, un projet ne se construit pas tout seul. La motivation se perd très vite quand on réalise la quantité de travail restante. Ce, malgré le chemin déjà parcouru. De plus, une seule personne ne peut possédertoutes les compétences nécessaires.


C’est pourquoi je suis à la recherche d’associés. Je me suis inscrit sur le site CoFondateur.fr, afin de m’aider dans cette démarche de recherche. Jérôme, le fondateur de StartupWorkTools, a été tout de suite intéressé par mon projet et m’a donc contacté. Après quelques échanges, il m'a présenter sa plate-forme pour m’aider à réaliser ce projet.

 

Merci Arnaud pour ce beau projet et pour cette application de recherche d'emploi qui nous le pensons deviendra vite un réference.

 

Ce projet à besoin de vous alors venez vite vous inscrire et participer à l'enquête sur cette page je participe au projet 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

FacebookTwitterGoogle

Commentaires





Aucun commentaire

Articles similaires

L'aire des objets connectés est en ébullition et fait maintenant partie de nos vies. L'industrie aussi commence à s'équiper de ces nouvelles technologies. Venez découvrir ce projet novateur est plein d'avenir.

Lire l´article

De nos jours on parle beaucoup de collaboratif mais aussi de mal bouffe, de nourriture bio. On ne sait pas toujours d'où vient notre nourriture et comment sont gérer les élevages.Et si Prosinca nous proposait une solution pour mettre plus de logique et de lien entre consommateur et producteur.

Lire l´article

Et si une application mobile nous permettais de rencontrer des personnes autour d'un activé ? Je vous propose de découvrir le projet de Lorenzo

Lire l´article

Le blog

Ce blog pour vous présenter le site, les projets. Mais aussi pour parler de Startup, d'entrepreneuriat.

Newletters

Inscription à la newsletter