Categorie : Les astuces

Les outils de startup

Date de diffusion : 28/11/2017

Les outils de startup

Dans l’aventure startup il y a tout à faire, il faut s’organiser, chercher et trouver la meilleurs façon de s’accorder, travailler ensemble avec le partenaires, les fournisseurs.

C’est tout une mécanique à mettre en place, des habitudes à prendre. Alors au temps prendre le rythme dès le départ et choisir les bons outils de startup.

Pour commencer il faut s’organiser donc il faut un agenda si possible partageable pour noter tous les rendez-vous et réunions importantes.

Ensuite dans l’aventure vous aurez des dizaines d’idées qui viendront par ci par là. Des très bonnes et d’autres complétement inutiles.  Vous écrirez aussi de nombreux documents (business plan, documentation technique …)

Alors pour ne pas les perde il faut les noter. Il vous faut alors un gestionnaire de fichier que l’on peut utiliser depuis n’importe quel type de terminal et facilement partageable.

Vous aurez surement besoin de créer des enquêtes afin de connaitre l’avis de vos clients, beta testeurs, partenaires il vous faut alors un logiciel pour créer ces enquêtes et les diffuser simplement.

En parlant de diffusion, vous allez bientôt être un professionnel, il est alors hors de question d’envoyer des emails depuis une boite personnel. Et surtout si vous faite du masse mailing il faut pouvoir suivre la campagne de diffusion, vérifier le taux d’ouverture, comprendre les newsletters qui marchent et celle qui floppent.

Une startup c’est aussi beaucoup de communication, vous avez l’idée du siècle, vous êtes l’expert qui résoudra le problème et changeras le monde alors dite le, montrer votre expertise et pour cela rien de mieux qu’un blog.

Et pour orchestrer tout cela il faut bien sur un gestionnaire de tache. Il faut à tout moment savoir qui fait quoi. Il faut noter les bonnes idées, en faire des objectifs, les découper en tache réparties pour les attendre et enfin mesurer leurs efficacité.

Enfin les études de marchés ne sont que des chiffres théoriques, des réponses données peut être sans objectivités. Il est aussi très difficile de séduire des testeurs, des investisseurs via des power points, des maquettes et copie d’écran. A un moment il faut du concret, il faudra alors très tôt concevoir et développer le MVP, le prototype, The first .

Celui-ci permettra de valider vos hypothèses, étudier le comportements de testeurs, avancer encore et encore vers le succès.

Vous l’aurez alors compris , tout comme un maçon qui attaque le chantier avec une grue et une pelleteuse,  vous devez trouver les bon outils de startup.

 

Allez je vous facilite la tâche, pas besoin de prendre des comptes sur plusieurs site internet. Pas besoin d’installer et tester plusieurs logiciels.

 

Sur notre plateforme notre but a toujours été de faciliter la vie des entrepreneurs. Il y a tellement de choses à faire dans la vie d’une startup qu’il est inutile de perdre du temps et de l’argent à essayer de trouver des solutions.

C’est pourquoi nous avons conçu cette plateforme en ayant une seul idées en tête « Réunir en un seul et même endroit les meilleurs outils de startup»

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

FacebookTwitterGoogle

Commentaires





Aucun commentaire

Articles similaires

Pour qu’un site génère du trafic, il est important qu’il ait de bons contenus textuels. La rédaction de contenu réalisée par Redacteurweb24.com est ainsi le meilleur moyen d’avoir des visiteurs.

Lire l´article

Le blog

Ce blog pour vous présenter le site, les projets. Mais aussi pour parler de Startup, d'entrepreneuriat.

Newletters

Inscription à la newsletter