Categorie : Vos startups

Twil Une startup qui vous connecte aux vignerons

Date de diffusion : 12/09/2017

 

Vous êtes un amateur de vin, vous aimez découvrir et degustez de nouveau crus ?

Mais à part visiter les producteurs et caves ils n'est pas évident de trouver la perle rare ou simplement le petit rouge, ou rosé qui accompagneras un de vos plat préféré.

Heureusement pour vous on a dégotter une application mobile qui vous permettras de découvrir et d'acheter ses vins en directs à la propriété.

Parce que le vin est une histoire de coup de coeur, TWIL veut le rendre accessible à tous, partout et tout le temps.


TWIL - The Wine I Love - met en relation directe producteurs et consommateurs. Mais bien plus qu’une application, TWIL se positionne en créateur de lien et souhaite ainsi accompagner les
petits producteurs dans leur croissance.


Erwann de Barry, huitième génération d’une famille de vignerons (Château de Saint Martin en Provence) et fils du fondateur du groupe Climadiff (N°1 de la cave à vin), sillonne les vignobles
avec son équipe depuis maintenant 2 ans pour proposer aux producteurs de vins son modèle de marketplace innovant et pour permettre aux amateurs de vins d’accéder directement aux
pépites des producteurs partout en France.


TWIL met aujourd’hui tout en oeuvre pour que le consommateur puisse commander son vin «coup de coeur » directement chez le vigneron, à plusieurs centaines ou milliers de kilomètres de là !

TWIL se veut ainsi au service des petits producteurs et artisans indépendants en créant une vraie mise en relation directe entre ces derniers, et les utilisateurs de l’application.


Envie de revivre une dégustation, un coup de coeur pour une bonne bouteille de vin ? Avec l’appli TWIL, rien de plus simple ! Un scan de l’étiquette et toutes les informations indispensables se retrouvent sur le smartphone. Il suffit ensuite de lire la fiche de dégustation,
et le tour est joué. L’appli permet de découvrir des vins de producteurs, et d’acheter au prix propriété, que le domaine soit à 10 ou 1 000 km de là !


TWIL se veut ainsi au service des vignerons en créant une mise en relation directe entre ces derniers et les utilisateurs de l’application. Et la livraison est offerte !

Twil en chiffresTWIL propose aujourd’hui l’offre la plus large du web avec déjà 1.500 producteurs adhérents,


12.000 références disponibles et 300 000 fiches de dégustation. Le site compte plus de 160.000 visiteurs uniques et l’application est utilisée par plus de 32.000 utilisateurs depuis son lancement.


Plus d’informations sur www.twil.fr et découvrez l’application iOs ou Android.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

FacebookTwitterGoogle

Commentaires





Aucun commentaire

Articles similaires